Visiter Amsterdam

Visiter Amsterdam: lieux à visiter, hôtels, restaurants, transports, bons plans

Que vous souhaitez visiter Amsterdam pour un weekend, une semaine ou que vous venez vous y installer, Amsterdam est une ville avec de nombreux endroits à visiter, musées et lieux de divertissements. Capitale des Pays-Bas, Amsterdam a su toutefois conserver une atmosphère de village avec ses canaux. Amsterdam est également réputé pour sa liberté avec entre autres son Quartier Rouge, ses coffee-shops, son cosmopolitisme et sa tolérance envers la communauté LGBT.

Endroits à visiter à Amsterdam

La ceinture des canaux avec ses maisons à pignons majestueuses du Siècle d'Or est un des symboles d'Amsterdam.

La ceinture des canaux avec ses maisons à pignons majestueuses du Siècle d’Or est un des symboles d’Amsterdam.

Le musée d'Anne Frank se situe dans la maison où elle fut cachée avant d'être déportée dans les camps de concentration. (1)

Le musée d’Anne Frank se situe dans la maison où elle fut cachée avant d’être déportée dans les camps de concentration.

Le musée Royal (Rijksmuseum) équivaut au Louvre à Paris, quoique plus petit. Ce musée regroupe de nombreux chefs-d'oeuvre célèbres de plusieurs époques. (2)

Le musée Royal (Rijksmuseum) équivaut au Louvre à Paris, quoique plus petit. Ce musée regroupe de nombreux chefs-d’oeuvre célèbres datant de plusieurs époques.

La place du Dam avec son Palais Royal est située au coeur du centre ville. Le Palais Royal est ouvert aux touristes. (3)

La place du Dam avec son Palais Royal est située au coeur du centre ville. Le Palais Royal est ouvert aux touristes.

Le Sky Lounge est le bar lounge de l'hôtel Hilton près de la gare centrale. Il est ouvert au public. Situé au dernier étage, il offre une vue imprenable sur la ville. (5)

Le Sky Lounge est le bar lounge de l’hôtel Hilton près de la gare centrale. Il est ouvert au public. Situé au dernier étage, il offre une vue imprenable sur la ville.

Ijburg est un nouveau quartier avec de nombreuses maisons construites sur l'eau. Ce quartier est fascinant pour tous les fans d'architectures moderne.

Ijburg est un nouveau quartier avec de nombreuses maisons construites sur l’eau. Ce quartier est fascinant pour tous les fans d’architectures moderne.

Situé au centre ville, Vondelpark est le plus grand parc d'Amsterdam. C'est un lieu idéal pour se détendre. Il est même possible d'y faire des barbecues l'été. (6)

Situé au centre ville, Vondelpark est le plus grand parc d’Amsterdam. C’est un lieu idéal pour se détendre. Il est même possible d’y faire des barbecues l’été.

Si vous êtes à la recherches de tulipes, bulbes, fleurs et souvenirs, le marché aux fleurs est l'endroit idéal pour vous en procurer. Il ya de nombreux fleuristes sur des péniches et les prix sont assez corrects. (7)

Si vous êtes à la recherches de tulipes, bulbes, fleurs et souvenirs, le marché aux fleurs est l’endroit idéal pour vous en procurer. Il ya de nombreux fleuristes sur des péniches et les prix sont assez corrects.

La Heineken Experience est le musée officiel de la marque de bières néerlandaise Heineken. Il est situé dans une ancienne brasserie. (8)

La Heineken Experience est le musée officiel de la marque de bières néerlandaise Heineken. Il est situé dans une ancienne brasserie.

Amsterdam et la tour Lookout

Amsterdam et la tour Lookout

Vous pouvez consulter les sites ci-dessous pour plus d’informations sur les lieux à visiter à Amsterdam.

Iamsterdam est le guide officiel de la ville d'Amsterdam. Site disponible en français.

Iamsterdam est le guide officiel de la ville d’Amsterdam. Site disponible en français.

Holland.com est un site complet sur les Pays-Bas avec de nombreuses informations pour les touristes. Site disponible en français.

Holland.com est un site complet sur les Pays-Bas avec de nombreuses informations pour les touristes. Site disponible en français.


Liste des événements à Amsterdam

Le festival des lumières a lieu de décembre à janvier à Amsterdam. C'est l'occasion de voir des installations inédites et surprenantes le long des canaux.

Le festival des lumières a lieu de décembre à janvier à Amsterdam. C’est l’occasion de voir des installations inédites et surprenantes le long des canaux.

La fête du Roi (Koningsdag) a lieu le 27 avril de chaque année. C'est l'occasion de s'habiller en orange!

La fête du Roi (Koningsdag) a lieu le 27 avril de chaque année. C’est l’occasion de s’habiller en orange!

La Gay Pride d'Amsterdam a lieu sur des bateaux chaque année au début du mois d'août.

La Gay Pride à Amsterdam a lieu sur des bateaux chaque année au début du mois d’août.

Open Air Festival est un festival de dance, eléctro, techno ayant lieu dans un parc à Amsterdam au début du mois de juin.

Open Air Festival est un festival de dance, eléctro, techno ayant lieu dans un parc à Amsterdam au début du mois de juin.

Le Quartier Rouge

Le Quartier rouge est une des attractions touristiques de la ville. Les maisons closes sont autorisées depuis 2000 aux Pays-Bas. Les prostituées ont accés à la sécurité sociale et payent des impôts. Le Quartier rouge se situe principalement vers le canal “Oudezijds Achterburgwal”.

Le Quartier Rouge à Amsterdam

Le Quartier Rouge à Amsterdam


Les coffees-shops

Bien que la culture, la vente et la consommation de toute forme de drogue soient officiellement interdites par la loi, le gouvernement néerlandais pratique une politique de tolérance envers la consommation et vente de drogues douces. De nombreux coffees-shops parsèment le centre ville. Vous pouvez y consommer jusqu’à 5 grammes de cannabis et haschisch ainsi que d’autres formes d’hallucinations naturelles.

Coffee shop à Amsterdam

Coffee shop à Amsterdam


Restaurants et cafétarias qui valent le détour

Haesje Claes Cuisine néerlandaise traditionnelle Située au centre ville

Haesje Claes
Cuisine néerlandaise traditionnelle
Située dans le Spui

Bocas Restaurant à tapas et plateaux apéros Situé dans le Jordaan

Bocas
Restaurant à tapas et plateaux apéros
Situé dans le Jordaan

De laatste kruimel Boulangerie et patisserie avec terasse Située dans le Rokin

De Laatste Kruimel
Boulangerie et patisserie avec terasse
Située dans le Rokin

Pour une liste complète des restaurants à Amsterdam, vous pouvez consulter le site
suivant:

Iens.nl, site de réservation en ligne pour les restaurants à Amsterdam

Iens.nl, site de réservations en ligne pour les restaurants à Amsterdam

Attention, de nombreux restaurants et croissanteries dans le centre d’Amsterdam figurent sur un rapport de des autorités sanitaires pour leur manque d’hygiène. Vous pouvez accéder à la carte d’Amsterdam avec le nom de ces restaurants en cliquant sur le lien suivant: http://www.rtlnieuws.nl/buurtfacts/gezondheid/bij-deze-restaurants-bij-jou-in-de-buurt-was-iets-mis

Auberges de jeunesse, hôtels et appartements à Amsterdam

Il y a de nombreuses auberges de jeunesse à Amsterdam. Pour information, les auberges de jeunesse de l’enseigne “Redbull” sont pour la plupart situées dans le quartier rouge. Pour réserver une chambre ou un lit en auberge de jeunesse à Amsterdam, vous pouvez utiliser le site suivant:

Hostelworld, site de réservations d'auberges de jeunesse à Amsterdam

Hostelworld.com, site de réservations d’auberges de jeunesse

Le prix d’une chambre d’hôtel à Amsterdam est plutôt élevé. Si vous souhaitez réserver un hôtel, vous pouvez consulter le site ci-dessous:

Hotelspecials.nl, site de réservation en ligne pour des chambres d'hôtels à Amsterdam

Hotelspecials.nl, site de réservation en ligne pour des chambres d’hôtels à Amsterdam

Vous pouvez également louer un appartement à Amsterdam via le site Air Bnb. La plateforme Air Bnb est très populaire à Amsterdam depuis son lancement.

Airbnb, plateforme de réservation et location de logements

Airbnb, plateforme de réservation et location de logements


Comment venir à Amsterdam

Vous pouvez venir en TGV avec la compagnie Thalys. Le trajet dure environ 3h30 de Paris à Amsterdam. Vous pouvez trouver des billets aller-retour pour 100 euros en moyenne si vous réservez 2 à 3 à l’avance.

Le Thalys permet de voyager de Paris à Amsterdam en 3h30.

Le Thalys permet de voyager de Paris à Amsterdam en 3h30.

Vous pouvez également venir en car. Les compagnies Eurolines et IDbus proposent des trajets en car d’environ 8h entre Paris et Amsterdam. Vous pouvez trouver des billets aller-retour pour 60 euros jusqu’à la veille du départ.

Eurolines propose des trajets en car d'environ 8h de Paris à Amsterdam.

Eurolines propose des trajets en car d’environ 8h de Paris à Amsterdam.


Notre galerie photos d’Amsterdam


Carte d’Amsterdam


View Larger Map

Vidéo Youtube avec des conseils pour visiter Amsterdam