Déménager aux Pays-Bas : Comment bien choisir son déménageur?

Avant de s’installer aux Pays-Bas, une étape importante est à passer : le déménagement. Dans le cas présent, il n’y a pas d’autre choix que de passer par un déménageur international.  Ce n’est pas l’offre qui manque et il est donc facile de s’y perdre.

Cet article vous guidera dans votre recherche de déménageurs internationaux et vous présentera une plateforme qui pourra vous accompagner.

Demander des devis de déménagement international

Avant toute chose, il faut comparer les offres. Pour cela, la meilleure chose à faire est de demander des devis auprès de déménageurs internationaux. En règle générale, les demandes de devis passent par un formulaire dans lequel il faut indiquer :

  • Pays et ville de départ
  • Pays et ville de destination
  • Informations sur ce que vous déménagez : estimation du volume et/ou description de vos biens
  • Des informations de contact : email et téléphone

Attention, même si certaines plateformes vous promettent un devis rapide, il faut compter environ 2 jours pour être recontacté.

Après avoir reçu vos devis, il faut les comparer. Le premier conseil à appliquer est de ne pas se fier qu’au prix. En effet, d’autre facteurs sont à prendre en compte. Il faut tout d’abord se poser les bonnes questions. La plateforme Sirelo peut vous aider à vérifier et à comparer vos devis grâce à ses articles spécialisés comme « Les questions essentielles à se poser sur le devis de déménagement international ».

Choisir son déménageur

Après avoir comparé vos devis, un autre conseil est de comparer les déménageurs. Il faut tout d’abord se renseigner sur ces derniers.

  • Sont-ils membres d’une association de déménageur réputée ?
  • Ont-ils reçus des certifications de la part de grand organismes comme FIDI ou IAM?
  • Le déménageur est-il une petite entreprise ou une filiale d’un grand groupe ?
  • A t-il une bonne réputation ?

Concernant ce dernier point, il faut absolument se renseigner sur les avis d’anciens clients. Pour cela, Sirelo peut particulièrement vous aider puisque cette plateforme est une plateforme d’avis en ligne pour des déménageurs. Tous les déménageurs présents en France y sont répertoriés et il est possible de consulter des avis de clients. Les avis sont vérifiés avant d’être publiés afin de garantir de leur authenticité.
De plus, il est aussi possible de consulter le top 10 des déménageurs internationaux réalisé par Sirelo. Ce classement est basé sur les avis généraux de clients.


Enfin, un dernier point qui ne peut être que par vous même, faites confiance à votre instinct. Le « feeling » est l’une des choses les plus importantes à l’heure de choisir son déménageur.

(Bonus) Quelques conseils pour organiser son déménagement aux Pays-Bas

Pour terminer, voici quelques conseils afin de s’organiser efficacement lors de son déménagement vers les Pays-Bas.

  • Prenez vous-y à l’avance : 2 à 3 mois avant la date de départ
  • Réalisez une liste exhaustive de vos biens : rajoutez tous les détails qui vous semblent utiles comme des photos, des remarques, des preuves d’achat…
  • Numérotez vos cartons : « livres 1/3 » , « cuisine « 3/4 »…
  • Renseignez vous sur les démarches à suivre pour s’installer aux Pays-Bas