Infos pratiques sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol

Infos pratiques sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol

L’aéroport de Schiphol fait partie des plus grands du monde et a accueilli en 2018 plus de 71 millions de passagers. C’est le troisième aéroport en Europe en terme de passagers. Il peut être difficile de s’y retrouver dans ce vrai labyrinthe alors voici quelques infos utiles à connaître sur l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

Le meilleur moyen de se rendre à l’aéroport

Depuis le centre d’Amsterdam, il existe de nombreux moyens de se rendre à Schiphol. Train, bus et taxi sont les plus utilisés. Le train est le moyen de transport le plus fiable, comptez environ 15-20 minutes pour vous rendre à Schiphol depuis Amsterdam Centraal et le trajet ne coûte que 4,50€ avec l’OV-Chipkaart. Bon à savoir, les trains vers Schiphol circulent aussi la nuit.

Comment réagir en cas de perturbations du trafic à l’aéroport de Schiphol.

Schiphol est assez fonctionnel même si des perturbations peuvent survenir, comme ce fut le cas récemment avec la grève internationale des transports qui a conduit à l’annulation de 80 vols par les compagnies aériennes. Alors que faire en cas de vol annulé ou retardé à l’aéroport de Schiphol ? Sachez que tout retard supérieur à trois heures et annulation de vol impromptue vous donne le droit à une compensation. Rendez-vous sur AirHelp pour obtenir toutes les informations nécessaires en ce qui concerne le remboursement de billet d’avion.

L’aéroport dispose-t-il d’un espace de travail ?

Au-delà des salons privés des compagnies aériennes, vous trouverez les salons Aspire Lounge 41 et Aspire Lounge 26 qui sont accessibles au grand public moyennant compensation. Ces salons ne ferment pas en semaine et vous donnent un accès illimité à internet ainsi qu’à des collations et boissons en libre-service.

L’aéroport dispose-t-il d’un accès à internet ?

L’accès à internet est gratuit dans tout l’aéroport mais la durée d’utilisation est limitée à 4 heures. L’aéroport dispose aussi d’un Internet Centre vous permettant de vous connecter gratuitement depuis des ordinateurs sécurisés.

Existe-t-il un espace fumeur à l’intérieur de l’aéroport ?

Pour ceux qui n’oseraient pas passer le contrôle de sécurité par peur de ne pas pouvoir fumer, sachez que l’aéroport de Schiphol dispose de 13 espaces fumeurs dans son terminal.

Quels sont les vols disponibles à partir de la France ?

Il y a des vols directs vers Amsterdam en partance de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Lyon. Les prix de billets aller-retour sont en général entre les 150 et 250 euros.

Comment s’occuper à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ?

Devez-vous faire escale à Amsterdam Schiphol ? Amsterdam Schiphol dispose de près de 200 magasins et restaurants. Plusieurs magasins de marque ainsi que des See-Buy-Flyshops sont ouverts tous les jours. Il ya également une antenne du célèbre musée néerlandais Rijksmuseum. Ils ont également un bibliothèque, l’Airport Library, où vous pourrez emprunter des livres et iPads.

Histoire de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol ouvre en 1916. C’est alors un aéroport militaire. En 1920 il deviendra un aéroport civil. Schiphol se situe à 6 mètres en-dessous du niveau de la mer. Il est construit sur un polder qui était un lac. Il est agrandi à plusieurs reprises après la Seconde Guerre Mondiale.

Amsterdam Schiphol : base de KLM

KLM (désormais KLM-Air France) est une compagnie aérienne néerlandaise. Son siège social est à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. En 1946 KLM est la première compagnie européenne autorisée à avoir des vols vers New-York. La flotte de KLM est facilement reconnaissable à ces avions bleus clairs.

Aidez vos amis et d'autres internautes à trouver mes conseils en partageant cet article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
Expat aux Pays-Bas