Pays-Bas foot : matchs France – Pays-Bas, championnat Pays-Bas, classement Eredivisie…

Pays-Bas foot : matchs France – Pays-Bas, championnat Pays-Bas, classement Eredivisie…

Matchs France – Pays-Bas

Prochains matchs France – Pays-Bas

La date du prochain match entre la France et les Pays-Bas n’est pas encore connue.

France Pays-bas en direct

Voici une liste de sites internets pour suivre le match de foot France – Pays-Bas en direct :

Matchendirect.fr

Vous pourrez regarder le match France – Pays-Bas en LIVE. Les statistiques du match sont mis à jour régulièrement.

Eurosport.fr

Vous pourrez regarder la rencontre en direct. Un fil Twitter est également mis à jour en continu lors du match.

YouTube.fr

Vous pouvez également essayer sur YouTube pour trouver des LIVES du match.

Où regarder ces matchs avec des français aux Pays-Bas ?

Vous pouvez trouver des points de rendez-vous sur les groupes Facebook d’expatriés aux Pays-Bas tels que :

Expats Amsterdam et Pays-Bas

Utrecht Francophone

Résultats foot des anciens matchs France – Pays-Bas

DateCompétitionMatchScore
16/11/2018UEFA Nations LeaguePays-Bas - France2 - 0
09/09/2018UEFA Nations LeagueFrance - Pays-Bas2 - 1
31/08/2017Éliminatoires Coupe du MondeFrance - Pays-Bas4 - 0
10/10/2016Éliminatoires Coupe du MondePays-Bas - France0 - 1
25/03/2016Match amicalPays-Bas - France2 - 3
05/03/2014Match amicalFrance - Pays-Bas2- 0
13/06/2008EURO Pays-Bas - France4 - 1

Équipe des Pays-Bas en football

L’équipe de foot des Pays-Bas (“Nederlands eftal” en néerlandais) existe depuis 1905. Son plus grand succès jusqu’à présent fut le Championnat d’Europe qu’ils remportèrent en 1988.  Le match contre l’Allemagne pendant ce championnat est également resté dans les mémoires.

Pour un aperçu actuel de l’équipe de foot des Pays-Bas, vous pouvez vous rendre sur cette page du site officiel de l’équipe de foot des Pays-Bas.

Joueurs de foot hollandais les plus connus

Johan Cruijff : Ce célèbre joueur de l’Ajax d’Amsterdam à l’origine est très connu internationalement. Il est arrivé second, après Pelé, dans le choix des meilleurs joueurs de foot du XXe siècle selon un classement de la FIFA. Il joua au sein de l’équipe d’Ajax d’Amsterdam, l’équipe nationale des Pays-Bas et le FC Barcelona.  Il reçu de nombreux titres honoriques de la FIFA, de l’UEFA et de l’Ordre d’Orange-Nassau. Vous trouverez plus d’infos sur Johan Cruyff sur cette page Wikipedia. Johan Cruyff a également rédigé une autobiographie.


Wesley Sneijder : Ce joueur de l’Ajax Amsterdam au début de sa carrière est un des meilleurs joueurs de foots néerlandais des années 2010. Il est considéré comme un des meilleurs milieux de terrains par la FIFA en 2010. Il marque un but lors du match Pays-Bas – France lors de l’Euro 2008. Ce fut l’un des rares matchs que les Pays-Bas remportèrent contre la France.  Il a arrêté de jouer pour l’équipe des Pays-Bas en 2018.

Arjen Robben : Arjen commence sa carrière de joueur professionnel avec des débuts prometteurs au sein de PSV Eindhoven au début des années 2000. En 2003, le PSV remporte le championnat national des Pays-Bas, l’Eredivisie. Il est alors âgé de 19 ans. Il est un des plus jeunes joueurs professionnels de foot à cette époque. Il jouera après au sein de Chelsea,  du Real Madrid et Bayern Munich. Il participera à plusieurs coupes de l’Europe et coupes du Monde au sein de l’équipe des Pays-Bas. Il reçoit le Ballon de Bronze pour ses prestations pendant la coupe du Monde 2014.

Robin van Persie : Cet ancien joueur est très connu aux Pays-Bas pour ses techniques de passage de passes. Il a joué principalement en tant que milieu de terrain au sein de Feyenoord, Arsenal, Manchester United et Fenerbahçe. C’est un des meilleurs buteurs aux Pays-Bas.

Championnat des Pays-Bas et classement Eredivisie

Le championnat des Pays-Bas, “Eredivisie” en néerlandais, a lieu chaque année de août à mai. 18 clubs prennent part à ce championnat.

Les trois équipes qui ont le plus remporté ce championnat sont :

  1. Ajax d’Amsterdam
  2. PSV Eindhoven
  3. Feyenoord Rotterdam

Vous pouvez suivre les résultats actuels et le classement actuel des équipes sur le site du Telegraaf.

resultats football eredivisie

 

 

 

Le club de foot néerlandais Ajax Amsterdam

L’Ajax d’Amsterdam a été fondée en 1900. Ce club a toujours participé à l’Eredivisie. Son budget est de 90 millions d’euros. Ajax est côté en Bourse. Le stade de l’Ajax est l’Amsterdam Johan Cruiff ArenA.  l’Ajax est le club de foot avec le plus de points aux Pays-Bas dans le classement de l’UEFA. Ajax a remporté 34 fois le championnat des Pays-Bas jusqu’à présent (2019).

Le club de foot néerlandais PSV Eindhoven

PSV est l’équipe de football de la ville d’Eindhoven. PSV signifie “Phillips Sport Vereniging” et a été fondé en 1913. Comme son nom l’indique,  ce sont des employés de l’entreprise Phillips qui ont crée cette association sportive pour le personnel de l’entreprise. Plusieurs sports pouvaient être pratiqués, dont le football. PSV devient pour la première fois champion des Pays-Bas durant la saison 1928/1929. Le stade du PSV est le Phillips Stadion dans le quartier Phillipsdorp à Eindhoven.

Le club de foot néerlandais Feyenoord Rotterdam

Le club Feyenoord est fondé en 1908 à Rotterdam. Cette équipe est souvent vue comme “le club du peuple” contrairement à l’Ajax d’Amsterdam. Rotterdam étant à la base une ville majoritairement ouvrière. Feyenoord remporte le championnat des Pays-Bas pour la première fois en 1921. Le stade de Feyenoord est Stadion Feyenoord, aussi appelé De Kuip.

Pays-Bas pendant la coupe du Monde

Les Pays-Bas sont actuellement huitième dans le classement total des meilleurs équipes des Coupes du Monde. Les Pays-Bas n’ont jamais remporté la Coupe du Monde mais sont arrivés trois fois en finale : en 1974, 1978 et 2010. Les Pays-Bas n’ont pas encore organisé de Coupe du Monde dans leur pays.

Les Pays-Bas et la coupe du monde de football féminin

Contrairement à ses confrères masculins en 2018, la gente féminine a été plus brillante aux Pays-Bas pendant la coupe du monde de football féminin de 2019. L’équipe de football des Pays-Bas, surnommée “Les Lionnes”, sont arrivées en finale contre les États-Unis. Cette performance fut médiatisée aux Pays-Bas et a permis d’accroître la popularité du football féminin. Le football masculin reste toutefois de loin plus populaire au sein de la population néerlandaise.

Aidez vos amis et d'autres internautes à trouver mes conseils en partageant cet article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
Expat aux Pays-Bas