Malik-Nicolas Abdesselam Expat aux Pays-Bas

Qui sommes-nous?

Malik-Nicolas Abdesselam est le fondateur du site Internet expat aux Pays-Bas

Mon expérience aux Pays-Bas

Originaire de Troyes, j'habite depuis 2008 aux Pays-Bas. Venu dans le cadre de mes études en commerce et management international, j'ai étudié deux ans à l'école supérieure Avans de Breda. J'ai eu l'occasion d'habiter dans plusieurs villes depuis: Tilburg, Utrecht et Amersfoort. Le fait de parler français m'a toujours aidé à trouver du travail rapidement. La qualité de vie et
des opportunités d'embauches pour les expats sont des atouts qui m'ont incité à rester aux Pays-Bas.

Pourquoi avoir crée ce site?

De nombreux sites et forums existent sur les Pays-Bas. Toutefois il n'y avait pas encore de site en français présentant les informations les plus importantes sur les Pays-Bas de manière simple et aérée. J'ai crée ce site pour toutes les personnes intéressées par les Pays-Bas: étudiants, employés, cadres, entrepreneurs et touristes.

Malgré la faible distance (400 kms) séparant les Pays-Bas de la France , de nombreuses différences culturelles existent entre ces deux pays.

Par ailleurs la barrière de la langue peut constituer un obstacle pour beaucoup de francophones dans leur expatriation aux Pays-Bas. Tout en essayant de fournir un maximum de liens vers des sites internet utiles en anglais ou en français sur la vie aux Pays-Bas, j'essaye toujours d'ajouter les mots néerlandais importants en relation avec le sujet de l'article.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par le site d'Expat aux Pays-Bas:

 J'ai essayé de rendre ce site aussi interactif et concis que possible. Voici ce que vous pouvez faire sur notre site:

Interview pour le magazine Rebondir

J'ai eu l'occasion d'être interviewé par le magazine Rebondir sur les opportunités pour les personnes francophones aux Pays-Bas. Pour lire cet article au format pdf, cliquez sur le lien ci-dessous:

Interview de Malik-Nicolas Abdesselam pour le magazine Rebondir

Article Rebondir sur les Pays-Bas Malik-Nicolas Abdesselam

Article Rebondir sur les Pays-Bas Malik-Nicolas Abdesselam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 20 =